Magazine
Les tutoriels j'adore. L'ennui c'est que j'ai jamais le matériel nécessaire. Oui j'adore faire ma belle, mais non, je n'ai pas tout un attirail et la moitié de mon patrimoine investit dans ce genre de choses.
Aujourd'hui je propose un tuto simple, marrant et à petit prix. Vous aurez besoin de deux vernis. Et d’œillets. Oui, vous en trouverez dans n'importe quel supermarché au rayon fournitures scolaires. Wouah, mais c'est la rentrée en plus, vous êtes vraiment des petites veinardes.
Question vernis, je me suis dis qu'un doré et un "lisse" pourraient faire bon ménage. La prochaine tentative sera "pastel" (histoire de varier les plaisirs !).Les références de mes vernis (s'ils vous ont plu) : Dark Green / Pieces & I'm a rich Girl / SephoraMatériel : 2 vernis + des œillets (0,45€/Leclerc)
On commence tout simplement par mettre une première couche de doré, ça ne sert à rien de recouvrir l'ongle entièrement. On laisse sécher le plus longtemps possible.
Une fois que la première couche est bien sèche, on dépose l'oeillet. Pour avoir testé, je trouve ça plus joli quand l'arc de cercle est fin, donc il faut poser l'oeillet le plus bas possible. On le plaque bien à l'ongle, surtout dans les coins.
Là, c'est le moment fatidique. Il faut appliquer la dernière couche. Toute la difficulté réside dans le dosage. Il ne faut point trop en mettre sinon, ça va dégouliner quand on retirera l’œillet...
Et attention, à peine la couche est posé, il faut enlever délicatement l’œillet. Sinon ça va baver et faire des fils (ouais, je sais c'est dégueulasse).