Quelle bonne action feriez-vous si un inconnu vous offrait £1000 ? Si vous passez àLondres, réflechissez sérieusement à la question ! Un bienfaiteur anonyme arpente régulièrement les rues de la capitale et distribue du cash à des inconnus. A deux seules conditions : qu’ils soient “nice” et qu’ils s’engagent à utiliser les £ 1000 pour faire quelque chose de bien. Une bonne raison de se lever le matin avec le sourire…
“En 2010, j’ai soudainement hérité de beaucoup d’argent, de manière inattendue. J’ai d’abord pensé à m’offrir un voyage dans l’espace”, raconte le bienfaiteur anonyme. Puis, après avoir parlé de son idée à des amis, il se rend compte de sa futilité. Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour réaliser quelque chose de bien ? C’est ainsi que naît le projet “Wearelucky”. Le principe est simplissime : Les £ 300 000 que notre bienfaiteur avait prévu de dépenser dans l’espace sont distribués dans les rues de Londres mais aussi de New York, Mumbai ou encore Bordeaux – selon les envies et les désiderata de notre millionnaire -. “Mon idée consiste à donner £ 1000 à un inconnu, une personne différente à chaque fois et de leur demander de faire quelque chose de positif avec l’argent. Je ne veux pas simplement partager l’argent mais aussi la responsabilité qui vient avec”, explique-t-il.
Depuis le printemps 2012, le projet “Wearelucky” propage les livres Sterling, les dollars ou les euros et fait chaque jour de nombreux heureux. “Evidemment, les gens pensent qu’il y a une arnaque quelque part. Mais non ! C’est important pour moi que la définition du projet reste totalement subjective à chacun”, ajoute le bienfaiteur. “Je demande seulement aux bénéficiaires de prendre quelques photos d’eux et qu’ils partagent leurs histoires. Wearelucky est une documentation sincère sur les personnages mémorables que j’ai rencontrés, sur l’impact de l’argent et sur les histoires remarquables recueillies tout au long du chemin”, conclut-il.
Et pour savoir si le chemin du millionnaire anonyme croisera le vôtre, suivez le projet sur twitter : @wearelucky1, http://we-are-lucky.com/