(Vive la) Révolution, la promesse d’une chevelure douce et délicatement parfumée. J’ai acheté cet après shampooing pour les jours où je n’ai pas le temps de faire un masque capillaire, histoire de nourrir mes cheveux de manière expresse. J’ai profité de ma dernière commande Lush pour me laisser tenter par (Vive la) Révolution et sa description vanillée.
L’après shampoing est dans un flacon tout simple en plastique avec l’etiquette noire façon Lush. Il existe trois formats, j’ai choisi le plus petit de 100gr pour essayer. Mine de rien, comme il ne faut pas énormément de produit, ça dure assez longtemps.
La texture est une crème assez fluide, facile à doser. Je l’applique sur les cheveux mouillés un peu essorés et je laisse poser 2/3 minutes. Le rinçage se fait sans difficulté, pas besoin d’y passer une heure.
Le gros point fort de ce produit c’est son odeur vanillé très agréable. C’est un plaisir sous la douche et surtout, les cheveux sont délicatement parfumés après.
Malheureusement, c’est la seule vraie qualité que je trouve à ce produit. J’avais lu des éloges sur cet après shampoing mais sur moi, il n’a quasiment aucun effet. Mes cheveux sont légèrement plus doux quand j’utilise un shampoing un peu « agressif » pour les longueurs, mais rien de miraculeux. Je pense que n’importe quel après shampoing de grande surface aurai le même effet, pour beaucoup moins cher.
Ce n’est pas un mauvais produit mais je ne le rachèterai pas. Certes l’odeur est sympa mais ce n’est pas ce que j’attend d’un soin capillaire.
Pour info, le nom anglais est American Cream. D’ailleurs, je me demande comment ça a pu devenir Vive la Révolution en francais. Bref! Le prix de 6,95€ pour le petit flacon de 100gr à 21,95€ pour le plus gros de 500gr.
Si vous connaissez un bon après shampoing, je suis preneuse de vos conseils!