c'est ce que nous sommes devenus quelques heures le temps de découvrir le fameux "Carrousel des mondes marins", qui a ouvert en juillet sur l'île de Nantes, imaginé et conçu par les géniaux inventeurs du Grand Eléphant, François Delarozière et Pierre Orefice!
L'affiche est très alléchante comme toujours et invite vraiment au voyage (l'e-shop a ouvert, avec de superbes affiches et autres articles sur le thème des Machines de l'île)
Après 50 minutes de queue au soleil, nous pouvons enfin pénétrer dans ce fabuleux manège sur 3 niveaux: tout d'abord, les fonds marins avec des méduses, un batiscaphe, un sous-marin, des petits poissons, un gros crabe, un calamar géant, des algues et des coraux qui ondulent...; au dessus, les abysses, avec des animaux fantastiques suspendus, raie, poissons en tout genre, larve de crabe, et même poisson-pirate ! , puis, la surface avec des bateaux, un serpent de mer, une tortues, des chevaux marins, des coques de noix... espèces réelles ou sorties de l'imagination des créateurs, tout est superbe !! Et encore au dessus, la vigie surplombe le tout sous le chapiteau rouge dont les frontons sont magnifiquement illustrés.On embarque dans l'animal de son choix et on devient le temps d'un tour marionnettiste: grâce aux instructions des animateurs, on actionne les créatures et le spectacle est extraordinaire.
Un très très très beau voyage "à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals." A découvrir de toute urgence !!
Puis nous passons par le haut de la galerie pour observer les artistes au travail et passer sur la branche de l'arbre aux hérons, prochain projet fantastique ! On y sera aussi !
Si vous êtes dans les parages, surtout profitez bien du Voyage à Nantes avant que le joli van ne retourne au garage (c'est-à-dire le 19 août!)