Il entre dans l’Hotel, se dirige vers Jean Charest et lui chuchote à l’oreille un petit secret. Il sort des lieux et les Policiers payés par les contribuables Québécois sont en train de partir…. Tout sourire il retourne à ses affaires!
Quelqu’un connait le FaceBook de Jean Charest afin que nous le mettions tous comme ami ?
Spécial Émission Enquête
Une filature policière impliquant un ancien dirigeant de la FTQ-Construction, Eddy Brandone, a été interrompue après qu’il fut entré en contact avec le premier ministre Jean Charest au lendemain des premières révélations d’Enquête sur l’industrie de la construction.
Le 6 mars 2009, au lendemain de la diffusion du reportage de l’émission Enquête sur les dépenses excessives de l’ancien directeur général de la FTQ-Construction Jocelyn Dupuis et sur ses liens avec la mafia, Eddy Brandone faisait déjà l’objet d’une filature menée par la SQ. Après ces révélations, les enquêteurs voulaient connaître les allées et venues de M. Brandone, qui dirigeait les finances de la FTQ-Construction durant la période couvrant les dépenses excessives de Jocelyn Dupuis.
La filature a abouti à l’hôtel Courtyard Marriot, à Dorval, où Jean Charest rencontrait des représentants des communautés inuites avec des ministres fédéraux et provinciaux. À la pause du dîner, Eddy Brandone s’est approché du premier ministre et s’est brièvement entretenu avec lui.
Un ordre a ensuite été donné d’interrompre la filature, ce qui s’appelle un B/O (pour black out) dans le jargon policier. Cet événement a soulevé des questions : qui a donné cet ordre et pourquoi y a-t-il eu cette interruption après la rencontre avec le premier ministre au milieu de la journée?
Pour lire l’intégral de la nouvelle cliquer ici
La Question Vérité Justice
Est-ce que la Sûreté du Québec est une Police Libéral ?