Magazine Politique

Voilà, c'est fini !

Publié le 08 août 2012 par Leunamme

Eh oui ! C'est la fin !

Ce blog a commencé le 7 mai 2007, au lendemain de Nicolas Sarkozy. Créé sous le coup de la colère et de dépit, il a pendant 5 ans était le receptacle de mes humeurs. Cinq années où, j'ai pris beaucoup de plaisir, à écrire, à réfléchir, à lire les commentaires, à avoir le sentiment, certes un peu vain et surfait, d'être connecté avec le monde.

Cinq belles années donc, qui m'ont apportées beaucoup, parce que ce blog n'a pas été qu'une lubie, j'y ai mis beaucoup de moi. Au final, je suis fier et content de la plupart de mes écrits, mais aussi des liens que j'ai créés avec beaucoup d'entre vous.

Pendant ces années "Rêver de nouveau", n'a cessé de gagner des lecteurs, jusqu'à près de 600 par jour pendant la campagne présidentielle. C'est peut-être peu par rapport à d'autres, mais cela m'a rempli de fierté et a été un vrai moteur pour continuer. Un grand, un immense merci donc, à vous tous qui, régulièrement ou pas avaient la gentillesse de lire mes billets. Je fais une dédicace particulière et pleine d'émotions à tous ceux qui ont eu le courage de laisser un commentaire, et encore plus à ceux qui me lisent depuis des années.

Seulement voilà, ce qui au départ était un plaisir est peu à peu devenu plus fastidieux. Les billets se sont peu à peu espacés, l'envie s'est faite moins fréquente. jusqu'à ce qu'il devienne évident qu'il me faille arrêter.

En toute logique, la fin aurait dû sonner le 7 mai 2012, avec l'éviction de Nicolas Sarkozy du pouvoir. J'ai hésité, mais je n'ai pas pu ! Question d'orgueil certainement, de voir que même l'élection passée la fréquentation de ce blog ne faiblissait.

Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Tenir un blog est une activité chronophage que je ne peux me permettre qu'en étant motivé à 100 %. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ma viue ayant changé, mes centres d'intérêt s'étant modifiés.

Ce billet sera donc le dernier publié sur "Réver de nouveau". Je n'exclue pas, à plus ou moins long terme, de revenir sur la blogosphère, mais une chose est sûre, ce ne sera pas pour y parler de politique, mais peut-être de mes passions, le polar, le cinéma ou bien le rock.

Allez, pour finir en beauté, une petite chanson, non pas de Jean-Louis Aubert comme le titre du billet aurait pu le laisser penser, mais  des Doors, car comme le disait Jim Morrison : This is the end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines