Si vous pensiez que les éditeurs hésiteraient à sauter le pas sur Wii U afin de porter leur franchise de party game, c'était bien mal connaitre le marché. Après 3 (!) volumes sur Wii, la série des Game Party va débarquer sur la future console de Nintendo dès la fin d'année. Comme quoi, on a beau critiquer le portage de Batman : Arkham City, mais on préfère encore voir ce genre de production plutôt que ce Game Party Champions. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Ainsi, nous apprenons que la compilation prendra pleinement son envol grâce à toutes les spécifités de la Wii U comme la jouabilité asymétrique, ainsi que la combinaison entre GamePad et Wiimote :
"Développé spécifiquement pour la console Wii U, Game Party Champions se caractérise par un grand choix de jeux amusants qui feront le bonheur des joueurs occasionnels aussi bien que celui des joueurs confirmés, a déclaré Samantha Ryan, Vice-présidente senior de la production et du développement chez Warner Bros. Interactive Entertainment. Les joueurs découvrent de toutes nouvelles façons de jouer en inclinant, en faisant pivoter ou encore en balançant la manette à écran tactile révolutionnaire de la console Wii U."
Game Party Champions propose de base trois modes de jeu : Partie Rapide, le Mode Histoire et le Mode Fête. Les joueurs avides d'action peuvent choisir l'un des jeux proposés et commencer une partie immédiatement en mode Partie Rapide. En Mode Histoire, ils doivent essayer de se surpasser pour prouver qu'ils méritent le titre de "Champion du monde".
En Mode Fête, les joueurs peuvent révéler leurs talents de champion en jouant à tour de rôle sur le GamePad Wii U™, tandis que leurs adversaires tentent de les contrecarrer à l'aide des télécommandes Wii™. Les joueurs font ensuite tourner une roue qui déterminera le jeu suivant.
Il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur les premières images pas très flatteuses et sur la jaquette officielle du jeu.