Une des réussites du Jazz la saison passée a été la solidité de son secteur intérieur avec le tandem Al Jefferson - Paul Millsap. Mais le jeune Derrick Favors a fait de gros progrès pour sa deuxième année en NBA à tel point qu'il pourrait bien être le poste 4 titulaire en lieu et place de Millsap.
Millsap qui n'a connu que le Jazz au cours de ses 6 saisons NBA, tournait la saison dernière à 16,6 pts 8,8 rbds et 2,3 pds en 33 minutes de jeu en saison régulière. Favors était à 8,8 pts 6,5 rbds en 21 minutes de jeu mais au cours des playoffs les deux Big men du Jazz avait des stats quasiment équivalentes : 12 pts et 11 rbds pour Millsap contre 11,8 pts et 9,5 rbds pour Favors.
Ce schéma tactique de voir Favors à la place de Millsap n'a été expérimenté qu'à deux reprises la saison dernière. Mais Millsap 27 ans est assez gourmand financièrement parlant et les négociations tournent mal en ce moment. Favors n'a que 21 ans et sa marge de progression n'a pas encore été exploitée. De quoi inquiéter Millsap de voir sa place de titulaire remise en cause.
Sur Deserets News, les internautes se mêlent au débat et ont répondu massivement que Favors devrait prendre la place de Millsap la saison prochaine. Ce sondage de plus de 2000 votants, donne aussi comme résultat Mo Williams à la mène (à 95%), Gordon Haywood au poste 2, Marvin Williams en 3 et sans surprise Al Jefferson au poste de pivot.
Alors Paul Millsap sixième home du Jazz ? Tyrone Corbin va avoir un sacré mal de crâne pour trouver la réponse.