Magazine High tech

Google cars : 300 000 miles et pas un accident

Publié le 08 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google cars : 300 000 miles et pas un accident

Google est fier d'annoncer que ses Google Cars sans pilotes ont avalé 300 000 miles, soit un peu plus de 480 000 kilomètres, sans aucun accident. Enfin presque, puisque l'année dernière, un des véhicules avait eu un accrochage, mais cela avait eu lieu alors que l'ordinateur de bord avait été désactivé.

Google cars : 300 000 miles et pas un accident

Cette annonce de Google intervient peu de temps après qu'un homme se soit pris en photo devant une Google car accidentée et abandonnée au fond d'un ravin en Inde. Grossier montage, la photo n'était que pour faire la promotion d'une série de guides touristiques. Google cherche donc à rassurer et affirme que ses voitures sont sûres afin de lever les craintes à propos des voitures sans pilotes.

Google cars : 300 000 miles et pas un accident

Les tests sont loin d'être terminés pour autant, Google prévoit maintenant de tester ses véhicules dans des conditions difficiles, notamment quand la météo fait des siennes. De plus, la firme de Mountain View annonce que le nombre d'observateurs présents dans les véhicules automatiques passera de deux à un.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine