CARREFOUR : Proche d’un point de vente
Opinion : Négative sous les 16 EUR
Objectif de cours : 15 EUR
Stop de protection: 16.5 EUR
Eligible au PEA / SRD : OUI / OUI
EURONEXT PARIS
Détaillants et grossistes – Alimentation
Carrefour, le leader européen de la grande distribution poursuit son redressement qui s’annonce long et difficile. La pression de ses concurrents qui font pression sur les prix et qui grignotent des parts de marché reste un problème de taille.
Fondamentalement, le groupe qui réalise 70% de ses ventes en Europe, et surtout en Europe du Sud devrait connaitre des difficultés pour les exercices à venir en raison de la récession qui va durer dans les pays d’Europe du Sud et donc impacter la consommation des ménages. Les analystes n’anticipent pas de hausse importante du chiffre d’affaires pour les prochains exercices et la marge nette devrait rester aux alentours de 1%.
Techniquement, l’action s’est appréciée de plus de 11% ces deux dernières semaines. Le titre est donc sorti par le haut de son trading range 14.5 / 13.5. Le mouvement de hausse pourrait donc s’essouffler ces prochains jours et un retour sur les 15 EUR et la moyenne mobile 100 jours n’est pas à exclure.
Les investisseurs pourront donc ouvrir une position short sur les cours actuel et viser un retour sur les 15 EUR, puis 14.5 EUR par extension. Nous plaçons un stop de protection serré sur les 16.5 EUR, résistance moyen terme pour se prémunir d’une poursuite du mouvement de hausse.
source : zonebourse.com