Pendant ce mercato, Aly Cissokho a souvent été cité comme possible renfort en Premier League et notamment chez des clubs prestigieux comme Manchester United, Tottenham ou Newcastle. D’autres clubs comme Everton, Sunderland, l’Inter Milan, la Juventus ou encore Naples se pencheraient également sur le cas de l’international français.
L’agent du joueur, Mamadou Cissokho, qui est également son frère a récemment déclaré à France Football que le défenseur de 24 ans souhaiterait quitter Lyon et découvrir un nouveau championnat pour relever un nouveau challenge : « Notre préférence se porte sur un départ (de Lyon). Aly souhaiterait relever un nouveau défi et si une opportunité se présente il la saisira. La priorité c’est l’Angleterre ou l’Italie. Néanmoins, il n’y a pas eu d’offres concrètes pour le moment même si Lyon est prêt à le laisser partir. »
Lyon a concédé qu’ils cherchaient à vendre plusieurs joueurs cet été afin de pouvoir recruter à des postes clés et Aly Cissokho fait parti de ces joueurs lyonnais qui ont un bon de sortie et qui ont une valeur marchande intéressante.
Pour l’agent du joueur s’il n’y a pas d’offres concrètes c’est d’une part à cause de la somme fixée par Lyon qui est trop excessive et d’autre part à cause du comportement du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui a récemment critiqué certains joueurs en publique dont Aly Cissokho : « Aulas a fait son show dans la presse et maintenant il doit prendre la mesure de ses propres mots, il doit se rendre compte que cela à un impact sur le prix du joueur. S’il ne veut plus d’un joueur alors il doit le laisser partir pour la bonne somme. Payer 11 millions d’euros pour un défenseur est quelque chose d’impossible de nos jours. »
Mots-clefs :Cissokho, Mercato, newcastle