Obiwi, le média 2.0

Publié le 25 mars 2008 par Keltoa

Obiwi, le média qui permet de partager ses passions a également eu l’honneur de gagner le French Golden Web 2008 dans la catégorie « les médias 2.0 ».


Obiwi fait partie de la vague des sites participatifs, dans la lignée de Rue89.com, Agoravox ou encore Lepost.fr. Comme eux, il repose à la fois sur des professionnels et des amateurs. Une équipe éditoriale en interne gère la production de contenus réalisés par des internautes.
Toutefois, Obiwi se différencie des autres journaux citoyens les plus connus. En effet, ce magazine s’intéresse exclusivement à la mode, la déco, le tourisme, la culture, les saveurs, etc. et n’est en aucun cas un journal généraliste.
Pas de politique et autres sujets sensibles mais un réel partage de ses passions!
En s’inscrivant sur Obiwi, on accède à plusieurs communautés où on peut valoriser et développer son expertise en publiant des contenus et en interagissant de plusieurs manières (ajout de commentaires, ajout de tags, notation de contenus etc.).
Les membres d’Obiwi peuvent ainsi cumuler des points qui augmenteront leurs indices d'expertise et leur permettront de devenir de plus en plus visibles au sein de la communauté.
N’hésitez plus et partagez vos passions avec la communauté Obiwi.