Paris – Encore inconnu il y a quelques années, le bento a fait un bon bout de chemin et connait aujourd’hui un succès certain. Ça tombe bien, le bento est la spécialité de Nanashi, une cantine japonaise qui monte et qui a ouvert récemment son troisième point de vente à Paris, au concept store Bonpoint.
Carte d’identité de Nanashi :
Pour ceux qui ne le savent pas, le bento est un peu la « lunchbox » des japonais. Elle contient un repas appétissant et équilibré, souvent à base de nombreux ingrédients. Chez Nanashi, le concept c’est le « bento parisien ». Remis au goût du jour, les bentos peuvent être à la viande, au poisson ou végétariens, dans tous les cas ils sont 100% bio et leurs recettes varient tous les jours. L’ouverture de la troisième boutique marque aussi les débuts de leur bento spécialement conçu pour les enfants, avec les saucisses-poulpe et les pommes-lapin si chers aux petits japonais. Niveau dessert, les mélanges d’influences se font toujours ressentir. On peut se laisser tenter par un cheesecake vanille ou matcha, un panna cota au sésame noir, ou tout simplement un fondant au chocolat, des tartes et cakes divers, ou autres selon la carte du jour. Quant au cadre, c’est cosy, souvent mignon et on s’y sent bien. Mmh, je reprendrai bien un petit café-crème moi…
Qype est libre ! Les adresses du jour ont été choisies en toute liberté par l’équipe et ne sont pas le fruit de partenariats. Bonne lecture !