© Nick Laham/Getty Images for NASCAR
« Dodge a été un excellent partenaire de NASCAR, et ce, depuis de nombreuses années, et ils ont fait partie de nombreux moments mémorables tout au long de notre histoire« , a déclaré le NASCAR président et directeur général Brian France.
« Ils ont pris une décision d’affaires de ne pas retourner en Nascar en 2013, comme ils l’on fait en 1977 avant de revenir en 2001. Nous leur souhaitons bonne chance et j’espère qu’ils seront à nouveau libres de choisir de retourner en NASCAR à une date ultérieure. »
La décision viendrait du fait qu’un des sponsors majeurs de Dodge ait refusé une clause du contrat financier pour 2013.
« Nos fans ont une passion pour les voitures et des connexions émotionnelles à des fabricants particuliers, et c’est pourquoi en 2013 cela nous permettra de lancer de nouveaux modèles de voitures de course qui sont modélisés d’après les voitures de production de chaque constructeur. Ce changement est une conséquence directe de la rétroaction de nos fans, qui sont les plus fidèle à la marque, de tous les sports. « a ensuite rajouté Mr France, désolé de ne plus voir les Dodge sur ovale l’an prochain.