Annoncé en toute hâte il y a plus d'un an lors de l'E3, le prochain Smash Bros a donc des chances de débouler d'ici deux ans puisque Sakurai a confirmé que le système de jeu était désormais bien établi. Une donnée déjà satisfaisante en soi quand on sait que Nintendo a fait appel à Namco Bandai pour unir les forces et proposer un oeil neuf sur la franchise qui en est déjà à sa 4ème itération.
Se confiant à IGN, la papa du jeu qui "inspira" PlayStation Battle Royale All-Stars a déclaré :
"Le système de jeu en lui-même est désormais établi et complet. Ainsi, nous ne voulons pas de la 3D (NDR: hormis la stéréoscopie évidemment) ou introduire des contrôles compliqués juste pour le plaisir de le faire. Cependant, je pense à plusieurs façons d'introduire une expérience légèrement différente et fun, tout en gardant le style frénétique de la série".
En revanche, il ne faut pas trop espérer voir un maximum de personnages non-Nintendo dans ce Super Smash Bros. Next puisque Sakurai semble peu enclin à cette idée :
"Je pense que l'ajout de Snake et Sonic était fantastique. Cela a rendu fou de joie plein de nos fans, et en même temps élargi la portée des Smash Bros. Cependant, introduire plus de personnages non issus des univers Nintendo pourrait bon gré mal gré faire perdre de vue l'objectif principal, donc je reconnais qu'il faut réduire cette donnée."
Même si l'on en apprend pas spécialement plus, les grands traits semblent se dessiner pour ce Smash Bros. 4. Pas d'ajouts superflus, moins de personnages extra-communautaires, la jouabilité 2D est préservée et l'ensemble devrait être toujours aussi dynamique.
Espérons juste que le développement en soit à un stade tout aussi dynamique désormais.