Le dégivrage de la semaine : Technique Winner

Publié le 08 août 2012 par Fouettard

Cette semaine, parlons spores. Sport, pardon. Parlons. Donc.

Quand, au fil des épreuves olympiques, on passe parfois plus de temps à jaspiner sur un briseur de nougats qu’à parler des sportifs, c’est le signe qu’il y a comme une sentinelle dans le ventilo…
France Télévision a peut-être déjà commencé à régler le problème, en rappelant à l’ordre son impétueux journaliste.
Une question reste cependant en suspens : si, après la bataille de Trafalgar, les Anglais ont ramené le corps de l’amiral Nelson dans un tonneau, comment faire pour ramener notre Nelson à nous dans le droit chemin ?

Les plus observateurs d’entre vous l’auront peut-être remarqué : ce jeudi, lors de la victoire de Teddy Riner en finale de judo aux Jeux Olympiques, l’on apercevait au second plan quelque supporter enthousiaste agitant le “Gwenn-ha-Du“, le célèbre drapeau breton.

Bon, soyons francs : quoiqu’il se passe, dès qu’il y a de la foule, il y a un drapeau breton.

Partout.

Sauf peut-être aux J.O., où c’est un poil plus compliqué. Parce qu’on ne plaisante pas avec les drapeaux, aux J.O., no, no, no.
Ainsi, au début des épreuves, le drapeau noir et blanc a été fermement interdit par les autorités de la perfide Albion. Mais c’est sans compter sur le caractère légèrement réfractaire du Breton, qui trouvera toujours un moyen de faire flotter ses couleurs. Nan mais oh.

Voilà, c’est tout. Vous pouvez refermer le frigidaire. A la semaine prochaine.