Les "vraies" vacances !

Publié le 08 août 2012 par Leshakerdecyril

C'est un espace que tu connais, un espace ouvert car toi aussi tu peux venir converser librement comme une princesse - leshakerdecyril@yahoo.fr

Pour cet opus c'est Alexandra qui vient disserter sur les "vraies" vacances, un texte d'actualité si toi aussi tu es au bord d'une piscine pour les vacances. On clique sur Lire la suite en bas de note pour découvrir l'intégralité du texte.


Bonjour à toutes et tous !

Tout d’abord, je me présente : je suis Alexandra, rédactrice pour le web. Ma spécialité : les chroniques humoristiques, celles qui n’ont d’autre but que de te faire sourire.

Pour parvenir à ma mission « travail de tes zygomatiques », j’aurai besoin de ta coopération.

Aussi, si tu sens que tu n’es pas prêt à lire des âneries qui te parleront de ta vie quotidienne, un conseil : file. Dans une galaxie très très lointaine.

Si, au contraire, tu as des soucis, des voisins chiants, des gosses terribles, des disputes avec ton mari ou des contrariétés  X ou Y, reste, et nous en rigolerons ensemble.

Cet article est ouvert aux commentaires (hostiles ou pas, d’ailleurs). Il n’a pas matière à avoir une densité réelle en terme de réflexion (ça, tu l’avais compris). C’est superficiel, limite familier, mais c’est approuvé par le Shaker (pas vrai, le Shaker ?). Tout roule donc !

Une dernière chose : ami mâle, j’ai l’habitude de te maltraiter dans mes chroniques, pourtant, je connais tes capacités extraordinaires. Ne te vexe pas, c’est du second (voire troisième) degré, vu ?!

Pour cette première chronique humoristique,  ma drôle de plume a décidé de s’attaquer…aux vraies vacances !

J’insiste sur le mot « vraies », (si tu es une mère avec l’option enfant en bas âge, tu devrais comprendre) car, au XXIème siècle, difficile de poser son cerveau au bas de sa serviette et de ne penser à rien d’autre qu’au néant.

Déjà, tu croyais être tranquille au bord de la piscine, à siroter ton diabolo-grenadine pendant que tes deux gosses nageraient tranquillement.

Ne rêve pas.

Il y en a deux qui hurlent et qu’on entend à l’autre bout du camping…Devine ? Oui, ce sont les tiens.

L’eau est froide, ils n’arrivent pas à nager, le grand a fait couler le petit : les excuses pleuvent pour te faire lever tes fesses de ta serviette.

Obligée d’intervenir, vu que tous les regards désapprobateurs convergent vers toi et attendent la sanction, pour que la piscine retrouve son calme habituel.

Ton cerveau est resté posé sur le sol environ 45 secondes (y’a de l’idée, mais c’est encore trop peu).

Tu as vite du le reprendre face à la crise aquatique à laquelle tu as fait face.


Le problème réglé, tu te réinstalles sur ton transat, soufflant comme un phoque, prête à faire ta grille de sudoku. Tu as évidemment besoin de ton cerveau, mais tu le mobilises pour la bonne cause, celle de la réflexion logique.

C’est pas compliqué : tu as à peine eu le temps d’inscrire le « 1 » dans la case appropriée que la valse des cris reprend de plus belle.

Mais où est le mâle, ton mari, l’emblème de l’autorité, la sagesse incarnée ?!

Il pionce,  juste à côté. Lui a réussi à poser son cerveau et à ne pas le reprendre pour le moment. Il a pu faire le vide et sortir de son esprit les derniers mois écoulés, où il a dû affronter  une hiérarchie traumatisante. Pour lui, vacances = déconnection totale. Gestion des p’tits loups  quasi inexistante.

Pas facile de tout débrancher quand on est accro au boulot, mais il l’a fait.

Il n’a même pas consulté son téléphone portable pour vérifier ses mails. Il a vraiment tout lâché…

Qui trinque du coup ? : Toi, la maman poule pour qui « congés » riment avec « suractivité », « speeder » et « grossièreté ».

Oui, tu as craqué au bout de 12 minutes de piscine et prononcé  l’expression qui tue : « saleté de gosses pourris gâtés ».

Oui, toutes les têtes se sont retournées et t’ont décerné mentalement la palme de la mère indigne de la piscine.

La honte.

À tous les vacanciers, profitez (surtout si vous êtes partis sans vos gosses) ! Et si vous me lisez, cela prouve que vous n’êtes pas complètement déconnectés du virtuel…Pas facile, hein ?

Vos commentaires de mamans overbookées à la piscine ou de papas en mode farniente total sont les bienvenus. Surtout si c’est le contraire ;-)