© Jason Smith/Getty Images for NASCAR
Quand je disais que la F1 devait prendre exemple. En Nascar, fi des interprétations techniques! Ca ne correspond pas au règlement technique? Alors, c’est sanctionné!
NASCAR a pénalisé l’équipe n ° 43 dans la série Nationwide à la suite d’infractions aux règles découvertes au cours de l’inspection d’après course, samedi dernier, à l’Iowa Speedway.
La voiture n ° 43 a été jugée en violation des articles 12-1 (actions au détriment des courses de stock car), 12-4J (toute détermination par les responsables de NASCAR que le matériel utilisé dans la course ou l’événement ne sont pas conformes aux règles de NASCAR), et 20A-12.8.1B (exigences en hauteur du corps de la voiture qui ne répondaient pas aux hauteurs minimales de cette dernière à l’arrière) du livre de règlements sportifs et techniques 2012 de NASCAR.
En conséquence, le chef d’équipe Philippe Lopez a été condamné à une amende de 10 000 $, tandis que le propriétaire Sandra Turner et Michael Annett, son pilote, ont été pénalisés par la perte de six points « propriétaire » au championnat et six points du pilote au général, respectivement. En outre, Lopez et l’ingé chef de la voiture, Michael Wright, continuera à rester en probation NASCAR jusqu’au 31 décembre.