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Excel : traduire d’une langue à une autre en un clic de souris!

Publié le 08 août 2012 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Récemment, un client a demandé à ce que je construise un modèle financier dans lequel il pourrait, entre autre, choisir la langue dans laquelle afficher les états financiers (français ou anglais).

Voici une très courte vidéo pour vous démontrer un peu l’idée:


EXCEL : TRADUIRE FACILEMENT DANS UNE AUTRE LANGUE

Pour dire vrai, il existe une multitude de façons pour traduire nos termes d’une langue à une autre dans Excel. Je vous présente une de ces façons.

Dans un premier temps, utilisez le menu “Validation de données” (data validation) pour créer une liste déroulante. Au besoin, consulter l’article Excel: Validation de données.

EXCEL : TRADUIRE D’UNE LANGUE À UNE AUTRE EN UN CLIC DE SOURIS!

Ensuite créez des colonnes excédentaires pour inscrire vos traductions. Pour ce faire, utiliser la fonction “Grouper” (Group) du menu “Données” (Data).

EXCEL : TRADUIRE D’UNE LANGUE À UNE AUTRE EN UN CLIC DE SOURIS!

EXCEL : TRADUIRE D’UNE LANGUE À UNE AUTRE EN UN CLIC DE SOURIS!

Enfin, trouver une formule qui vous permettra d’automatiser la traduction, comme la formule dans l’exemple ci-dessous.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

EXCEL : TRADUIRE D’UNE LANGUE À UNE AUTRE EN UN CLIC DE SOURIS!


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