Magazine Sport

Murray prive Federer de l’Or Olympique

Publié le 08 août 2012 par Ptimek

Andy Murray l’éternel challenger contre Roger l’incontestable favori et maître des lieux … un semblant de déjà-vu pesait sur cette finale de tennis simple homme. Et pourtant dimanche dernier, ce match a surpris car nul n’aurait pu prédire une victoire si expéditive de … l’Ecossais.

Rappelons que vendredi dernier, Roger Federer, au terme d’un marathon de 4h26 contre le Géant Argentin Juan Martin Del Potro, avait gagné sa chance de décrocher le titre suprême olympique, seul titre non obtenu par le Suisse qui a déjà tout gagné.

Andy Murray au Grand Jour

Enfin ! Le numéro 4 mondial l’avait annoncé lors de sa récente et dure défaite à Wimbledon « I’m getting closer » et si Wimbledon était l’heure de gloire du Numéro 1 mondial, les Jeux Olympiques représentaient la revanche tant attendue d’Andy Murray. Après les larmes de déception versées il y a un mois sur ce même terrain, ce sont des larmes de joie, de fierté et de persévérance qu’arborera le Britannique.

Murray obtient « sa grande victoire » qu’il n’échangerait pour rien au monde pour un titre en Grand Chelem. Il a dominé Roger Federer en 3 sets (6-2, 6-1, 6-4) en 1h56.

Une victoire facile pour Murray

Le combat n’aura duré que lors des 4 premiers jeux entre le Suisse et le Britannique. Rattrapé par la fatigue de sa demi-finale marathon, Federer trop lent encaisse 9 jeux d’affilés dans le premier set au profit de l’Ecossais dont la qualité de service et de déplacement ravit les spectateurs de Wimbledon. Le deuxième set est aussi rapide et Murray reste sur sa lancée : Service et ace à 220 km/h ; 7balles de break sauvées ; des passings précis et il pousse son adversaire à la faute : 31 fautes directes 24 coups gagnants (27/17 pour murray)

Federer se ressaisit dans le troisième set et lutte pour conserver son service mais l’inévitable break d’Andy Murray inatteignable laisse s’envoler le Britannique vers la victoire soldée par un ultime ace.

Avec cette belle victoire et également avec sa médaille d’Argent remportée en double mixte, Andy Murray n’est plus le canard boiteux du « BIG FOUR » et le Britannique talonne désormais Rafael Nadal, troisième joueur mondial.

Avec Novak Djokovic qui a gagné l’Open d’Australie, Rafael Nadal qui s’est imposé à Roland Garros, Roger Federer qui a remporté Wimbledon et Murray qui devient le médaillé d’Or, nous n’avonsi qu’une hâte … que  l’US Open commence …

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine