Jonathan Luna est connu pour être la moitié du tandem qu’il forme avec son frère Joshua et, être par la même occasion le co-auteur de trois séries que j’ai adoré lire : Ultra, Girls, et The Sword. Son nouveau projet il le mène cette fois-ci en solo, et porte le nom de Star Bright and the Looking Glass, un hardcover de 72 pages qui sortira le 24 novembre prochain chez Image.
Assez éloigné du style qu’on lui connaissait jusqu’alors, Luna utilise la technique de l’aquarelle pour nous présenter un conte dans sa plus pure tradition : récit en prose d’un côté, illustration de l’autre.
Star Bright est une belle jeune femme qui a été abandonnée enfant dans les bois. Elle y rencontre les animaux Toad, Owl et Capybara, se lie d’amitié avec eux et grandissent ensemble. La beauté de Star Bright est au cœur de l’histoire, et les animaux ont été spécialement choisis pour leurs capacités et leurs excentricités. La jeune femme va découvrir sa propre beauté lorsqu’elle trouve un miroir dans sa forêt natale. Mais l’éveil de la conscience de Star Bright sur sa propre beauté va également ouvrir son cœur à la vanité.
Il s’agit donc bien d’un conte dans toute sa splendeur, à découvrir et partager avec vos sidekicks si vous en avez