Une édition placée sous le signe de l’expertise L’entrepreneur de 2012 rencontre de nouveaux défis. Parmi les plus importants : le développement de son activité commerciale, l’innovation de ses produits et services, le recrutement de talents ou encore l’usage des nouveaux outils numériques. Le Salon des micro-entreprises 2012 apporte au dirigeant et au créateur de TPE des réponses concrètes à ces nouveaux enjeux. Tous les experts s’y réunissent pour apporter conseils et accompagnement à l’entrepreneur moderne.
2 thématiques à l’honneur en 2012 L’entrepreneur en réseau En BtoB comme en BtoC, le contexte économique français est de plus en plus difficile. Plus que jamais, le réseau est un outil essentiel de réussite pour les entrepreneurs : • La pérennité d’une société passe de 55% à 70% en moyenne quand son créateur est accompagné dans ses démarches. • 25% du chiffre d’affaires des dirigeants de TPE dépend de leur réseau relationnel. Grâce à un programme de conférences dédiées au réseau, à des sessions de travail pratico-pratiques et aux conseils des experts présents, le Salon des micro-entreprises 2012 propose aux visiteurs d’apprendre à organiser leur démarche réseau et à utiliser à leur avantage les différents canaux qui existent. L’entrepreneur numérique En France, 60% des entreprises sont unipersonnelles et 97% ont moins de 20 salariés. Pour permettre aux chefs d’entreprises de mener de front des tâches de plus en plus complexes, le salon les sensibilise à l’usage professionnel des nouveaux outils : solutions de CRM, applications smartphone, outils de dématérialisation… Au sein du Village de l’Entrepreneur Numérique et grâce au forum dédié à cette thématique, les visiteurs pourront tester les différents e-outils et découvrir les opportunités du numérique.
Et toujours, un programme complet pour accompagner les entrepreneurs Pendant 3 jours, les visiteurs du Salon des micro-entreprises profiteront également de : • 240 experts de l’entreprenariat pour les orienter et les conseiller
• 220 conférences en accès libre pour les dirigeants, créateurs de TPE et indépendants
• 200 exposants qui proposent des solutions dédiées aux entrepreneurs Source : Communiqué de Presse Salon des Micro-entreprises - Le Public Système
EN SAVOIR PLUS :
Organisateurs du Salon des micro-entreprises Cet événement est organisé par Planète micro-entreprises. Créée en 1999, l’entreprise est également à l’origine du Salon des services à la personne, des webmagazines Place des réseaux, Planète autoentrepreneur et de nombreuses initiatives innovantes telles que les Speed Business Meetings®.
Retour sur le Salon des micro-entreprises 2011