Magazine F1/moto

Lotus espère pouvoir utiliser son double DRS à Spa

Publié le 07 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Q0C5104 300x200 Lotus espère pouvoir utiliser son double DRS à Spa

© LAT / Lotus

Le double DRS a été lancé sur la Mercedes F1 W03 en début de saison. En dépit des plaintes posées par d’autres écuries, la FIA A jugé le système légal.

De ce fait, d’autres teams commencent à implanter ce double DRS à leurs voitures.

Lotus a été la deuxième écurie à avoir présenté ce système lors du grand prix d’Allemagne sur la monoplace de Kimi Räikkönen.

« Je pense que vous pouvez deviner que nous avons sacrifié du temps de roulage pour faire fonctionner ce gadget et nous pensons qu’il va vraiment nous être utile pour la fin de la saison, a déclaré Allison dans The F1 Show. Nous ne pourrons plus l’utiliser l’année prochaine, mais nous pensons qu’il pourra encore être utile cette année. Nous venons à peine de franchir le cap de la mi-saison et il reste encore beaucoup de courses à disputer et ce sera très serré. »

Lotus espère maintenant que le système sera pleinement opérationnel et installé sur les deux voitures pour le grand prix de Belgique.

« Il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer d’ici là, et nous n’avons pas beaucoup de temps puisque nous devons fermer notre usine. Le gain que procure ce système est plus important sur les circuits qui comportent beaucoup de lignes droites. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines