Magazine Bons plans

Enlever des tâches de graisse

Publié le 07 août 2012 par Leblanccyril

Il existe toute une liste de petites astuces qui permettent d’éradiquer les tâches de graisse.

Pour les tâches sur le tissu, commencer par répandre sur la partie entachée un peu de sel. Éponger ensuite à l’aide de papier ou d’un coton. Étancher avec une épluchure sèche de pomme de terre. Tamponner avec un mouchoir ou une serviette légèrement humidifiée. Si la tâche persiste, placer un papier sopalin au-dessus de la partie entachée et repasser. Toutefois, un papier absorbant est toujours conseillé à la place du sopalin pour s’assurer que la tache parte définitivement.

Dans le cas où la tache date de plusieurs heures ou jours, verser dessus un peu de liquide vaisselle puis, rincer à l’eau tiède. Si la tache est causée par du beurre, imbiber une petite serviette avec de l’ammoniaque ou du benzine et l’appliquer sur la zone entachée. Il est aussi possible d’user du papier absorbant puis de tamponner la tache avec un chiffon ou un linge en coton, imprégné de produit contenant du trichloréthylène. Verser à la fin un peu de talc sur la tache.

Pour les tissus qui supportent bien les hautes températures, faire bouillir de l’eau puis y plonger le tissu. Il est aussi possible de mettre le tissu en dessus de la buée. La tache disparaîtra par elle-même. Il est particulièrement déconseillé de laver le tissu avant de le détacher.

Pour les taches de graisse sur les meubles, détacher à l’aide d’un peu de vinaigre. Polir la zone entachée à l’aide d’une serviette imbibée de vinaigre pur puis refaire l’action cette fois-ci avec du vinaigre dilué avec un peu d’eau. Laver la surface totale du meuble et laisser sécher.
Mettre sur la tâche un peu d’alcool industriel mais l’alcool à brûler peut aussi s’avérer efficace.

D’autres astuces ? Proposez les à la suite de l’article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblanccyril 245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine