Alors voilà, l’image de la semaine de Laurie m’a donné envie de partager avec vous ces quelques photos et d’essayer de mieux comprendre le terme de « nook ».
Voici une sorte de définition: mot anglais pour désigner un petit espace en renfoncement dans une grande pièce, un recoin un peu caché, une sorte d’alcôve. Le genre d’endroit parfait pour s’isoler, être au calme et lire un bon livre. Certain pourrait aussi s’y cacher pour faire une petite sieste, mais ça, c’est suivant la taille du coin.
Je vous propose une petite série de photos et comme d’habitude, j’attends de connaître vos avis
1) Alcôve dans la salle à manger/salon: pour partager à plusieurs un moment de douceur et de repos.
2) Coin pour une personne où se plonger dans un récit semble une bonne chose à faire ou bien, écrire une belle histoire d’amour, c’est au choix selon vos compétences. (tout en buvant du thé, of course!)
3) Celui-ci m’inspire plutôt un moment de détente, voir de sommeil. Je m’y vois bien réunie avec mon chéri pour un instant calinou! :p
4) Voici un « nook » dans une chambre d’enfant, aux couleurs plutôt chaudes. Cela donne une toute autre tournure à la chambre basique, il y a un petit côté mystérieux qui doit bien plaire aux petits. Il y a également un côté pratique avec les rangements (tiroirs, étagères).
5) Je vois plutôt le suivant dans une chambre d’ado, avec toutes ces couleurs, ces coussins rigolos, l’effet « bulle » de bande dessinée, les petites lampes sympas. J’aurais bien aimé avoir ça dans ma chambre, malheureusement je n’en avais pas la place!
6) Enfin, voici le parfait exemple de comment s’aménager un petit coin à soi dans la grande maison familiale: mettre un matelas sous l’escalier, quelques coussins, de la lumière, un peu de déco pour personnaliser et le tour est joué! Sympa non? Bon ce n’est pas un « vrai » nook, mais je trouvais que ça y ressemblait pas mal et puis l’idée, le but est le même, s’isoler pour être un peu tranquille, presque cacher, c’est aussi un peu excitant!
Alors alors, quel est votre winner? Bah le mien est le matelas sous l’escalier. J’aime vraiment les couleurs de cette photo et l’ambiance qui en ressort. J’avoue, je ne suis pas super fan des oies mais bon c’est vite enlevé :p
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 août à 22:18
Je ne connaissais pas le terme "nook" merci pour la découverte! Encore une fois le design suit nos habitudes de vie: on est souvent en communauté, dans le collectif, hyper relié les uns aux autres mais en meme temps très individualiste. Tout est dans le Nook en fait!