Green Man Festival (Pays de Galles) : éco-festival à Glanusk Park du 17 au 19 août 2012

Publié le 07 août 2012 par Regent's Park

Le Green Man Festival, festival rock et écolo est né en 2003. Il a lieu tous les ans au pays de Galles, à Glanusk Park, près de la petite ville de Crickowell. Particularités de ce festival : des événements valorisant la nature et family friendly. Voici donc quelques bonnes idées du « Bonhomme vert » à repiquer lors de festivals en France !

Green Man Treasure Hunt : la chasse au trésor pour gagner des tickets de festival…

On se croirait presque dans la course aux tickets d’or de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie, roman pour enfants de Roald Dahl. Pour faire gagner des tickets d’accès au Green Man Festival, les organisateurs proposent un grand jeu dans certaines enseignes de Cardiff, Londres, Brighton, Manchester et Leeds. Il faut donc jouer à un ancien jeu de plateau gallois, sorte d’ancêtre des échecs, Wood Sense. Les gagnants se voient ensuite remettre une charade et un plan afin de collecter des indices menant à des coffres contenant les tickets…

Einstein’s garden : le jardin artistique et scientifique

Dans ce jardin extraordinaire sur les lieux et en date du festival, on profite de la beauté de la nature tout en donnant libre cours à sa créativité, grâce à des ateliers artistiques et à des démonstrations scientifiques. Petits et grands profitent également de concerts en plein air et de petits shows comiques. NB : le Festival a d’ailleurs son espace dédié à la jeunesse, Future Generations.

Nature and Nurture : l’espace bien-être au naturel

Un lieu qui devrait plaire surtout aux festivalières à la recherche de soins de beauté au naturel. L’espace Nature and Nurture propose des cours de tai chi, un sauna et différentes méthodes de relaxation.

Le Green Man Festival, un paradis terrestre et musical pour parents et enfants, dont prendre de la graine pour les années à venir ?

F.A

http://www.greenman.net/

NB : pour voir à quoi ressemble un éco-festival en France, consultez par exemple le site du Cabaret Vert de Charleville-Mézières, concept né en 2005. Sa différence fondamentale avec le Green Man Festival ? Etre a priori moins orienté familles. http://www.cabaretvert.com/