L’éditeur américain de solutions de “Marketing automation” Pardot a publié sous forme d’une infographie le résultat d’une étude réalisée auprès de 100 marketeurs B2B portant sur leur usage des campagnes d’emailing dans leurs actions marketing.
Il en ressort que:
- la majorité des marketeurs interrogés investissent moins de 25% de leur budget dans des actions d’e-mailing et ne considèrent pas qu’il s’agit de leur premier vecteur de génération d’affaires;
- le mardi à midi est le moment générant le plus grand nombre d’ouvertures des mails envoyés;
- la proposition de participer à un webinar est l’action qui entraîne le plus d’intérêt des personnes interrogées, suivi des livres blancs, des études de cas et des ressources multimédias.
Encore une fois, cette étude démontre qu’il faut penser le développement commercial et marketing de manière globale et ne pas isoler les différentes actions et les différents médias: un bon e-mailing prend de la valeur s’il relaie une action de Content Marketing de plus grande ampleur et ne peut être considéré comme une manière unique de se faire connaître.
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