La fleur de patate eut son petit succès.
Le Rallye est un jeu dans lequel les concurrents doivent rallier un lieu déterminé après avoir passé certaines épreuves.
Un Rallye organisé par un Rotary Club garde bien entendu les qualités propres de ce jeu, mais se doit aussi d'être solidaire. Le succès de cette manifestation du 5 août 2012 garantie au Club de Pouilly Saubernon Arnay le Duc la possibilité d'être généreux envers les plus démunis de notre société. Le bilan financier à première vue s'annonce sous de meilleurs auspices.
Le lieu déterminé comme rendez-vous final était une charmante auberge le Clos Champagnac : http://www.closchampagnac.fr/Le point de départ se trouvait sur le parking de la Maison de Pays de Pouilly-en-Auxois.
Muni de son CARNET de ROUTE, chaque équipage pouvait se lancer dans la campagne en tentant de résoudre les subtiles énigmes préparées à l'intention des compétiteurs.
Dans la belle campagne Auxoise il est si facile d'aborder tous les sujets possibles et imaginables. Gastronomie, Œnologie, Architecture, Littérature, Histoire, Botanique, Science et culture, Religion, Archéologie, Infrastructure sans compter les épreuves d'observation ou de calcul.
Le Rallys se déroula comme sur des roulettes, et personne ne manquait aux points de contrôles ou au RDV final.
Le succès populaire dans la convivialité la plus parfaite !Avant de passer à table pour une restauration bien méritée, les commentaires allaient bon trains ; c'est fou, en effet, ce que l'on peut découvrir dans un Rallye organisé par le RC PSA. Heureusement les 30 questions étaient posées sous forme de QCM (Question à choix multiples)
La délicieuse fleur de Pomme de Terre en laissa plus d'un pantois. Les trois moines qui ne sont plus que deux restèrent bien entendu muets. La solution du DESERT fut trouvée sans trop de difficulté, ainsi que le nom du futur empereur de la France. Les équipages ne se laissaient pas distraire par les hypothèses un peu tirées par les cheveux des équipes rédactionnelles qui pendant quelques jours s'étaient follement amusées à concocter les questions en interrogeant les historiens et les cerveaux de la région et les réponses possibles.
Les plus jeunes aussi !Tous convenaient que passer des Eoliennes, au frein à disque du Concorde en passant par un aqueduc ou un canal, un empereur, une table des morts, un barrage, une digue, une horloge solaire, un moulin et nous en oublions, représentait un travail d'orfèvre digne de Prévert... il ne manquait d'un raton laveur... il fut avantageusement remplacé par un Loup Tchécoslovaque.
Bravo au RC de Pouilly Saubernon Arnay le Duc pour ce succès.