Pour ce mois d’août, le Musée Européen d’Art Moderne vous a concocté une série de concerts d’été pour faire de vos après-midis un moment de détente au son de différents styles de musique. Ainsi, le MEAM remplit l’objectif qu’il s’est fixé lors de sa création : être un musée proche des habitants de Barcelone à travers sa programmation.
Jusqu’au 28 septembre, le cycle Blues y Estilos Afines, recevra de grands musiciens de blues, jazz, swing et leurs variantes. Tous les vendredis des mois d’août et de septembre à 18h, vous pourrez venir écouter des interprètes de renom, catalans et internationaux, de cette musique née en Nouvelle Orléans et qui a donné naissance à de grands mouvements musicaux contemporains.
Ce cycle démarre le 3 août avec des Standards au rythme de swing, interprété par THE WOOD Swinger TRIO. Suivront Blas Picón & Lluís Coloma DUO le 10, New Orleans Blues avec Huckleberry Find le 17, puis le Blues et Jazz de Marian Barahona & David Sam Duo le 24 et pour finir le mois d’août, Texas, West, Coast Chicago & Jump Blues avec The Midnight Rockets.
Le mois de septembre débutera avec Dixieland, New Orleans et Swing interprété par ALBA’S & Marc Martin (de la Sant Andreu Jazz Band), Joan Chamorro à la baguette. Il se terminera le 28 septembre avec West Coasy & Jump Blues exécuté par JOHNNY « Big Stone » & The Blues Workers.
Ce cycle est coordonné par Vicente et Roser Zúmel. Les entrées sont au prix de 9 euros par personne, visite du musée incluse. Elles peuvent être achetées via internet, sur la page web du musée.
Pour ceux qui aiment les sons plus classiques, le MEAM propose le programme Sábados de Música Clásica Veraniegos. De grands interprètes de différents courants de musique savante vous invitent à passer un moment très agréable tous les samedis des mois d’août et septembre avant d’aller prendre un cocktail dans un des restaurants à l’entour.
Ces concerts commenceront le 4 août à 18h avec Ecos Cuarteto, quartet de violons, qui exécuteront des œuvres du compositeur baroque allemand Georg Telemann. Le 11 août, vous pourrez entendre au violon Carlos Alberto Caro et à la guitare Pablo Despeyroux, interprétant des œuvres de Paganini, Astor Piazolla, Heitor Villa-Lobos et Napoléon Coste. Le 18 août, Nausica Berni Martín au violon et Josep María Barraft à la guitare réaliseront un concert en hommage au musicien argentin qui révolutionna le tango, Astor Piazzolla.
Le 25 août, les amoureux de l’opéra et des arias pourront écouter des œuvres de Fauré, Poulenc, Bizet, Puccini, Haendel et Hahn, interprétées par la soprano Sabine Van Waesberghe accompagnée par Elizabeth Caro Ugarriza au piano.
Le mois de septembre débutera en mettant à l’honneur la musique espagnole avec des œuvres de Granados, Albéniz, Serrano, de Falla, Obrador, Barbieri, Torroba, Yradier et Federico Garcia Lorca, interprétées par la soprano Roser Ferrer-Morato et la pianiste Mónica Lao.
Ce cycle terminera le 29 septembre avec un concert de Nataliya Borysyuk au violon, Svetlana Tovstukha au violoncelle et Melani Mestre au piano. Elles vous interpréteront des œuvres de Piazzolla, Malats, Bragato et Serra.
Pour plus d’informations : http://www.meam.es/visita/concerts-divendres.html