Merci à mes amis qui n'hésitent pas à influencer sur mon niveau de conscience pour je réagisse avec diligence. Un appel a été lancé ("je m'inscris au comité de défense et illustration du point virgule") et relayé par Rue 89. A noter que le site déambulato-révolutionnaire répercute l'opération de manière orientée (1) : "Un appel du mouvement contre la disparition du point-virgule".
Cela dit, qui peut se prévaloir d'être à l'origine de la véritable défense du point virgule ?
Tout le monde sait que le groupe new wave Eurythmics est à l'origine de cette invention, ce que contestent les tenants de Wikipedia selon qui il aurait été le fruit de l'imagination de l'imprimeur Aldo Manuzio ; à moins qu'on l'ait déjà vu dans des manuscrits médiévaux...
Je vous jure qu'on ne le verra plus dans ce blog que comme un acte militant, un exercice de yoga en quelque sorte auquel le lecteur sacrifiera comme s'il souhaitait résister de manière subliminale (2), expirez, à l'air, respirez, du, expirez, temps.
Je me souviens qu'Annie Lennox m'a dit un jour que la virgule était pas mal non plus.
Notes(1) Orientée car la rédaction se figure que le fait que les adeptes du point virgule sont insensibles à la théorie darwinienne de l'évolution.
(2) Subliminal ; forcément subliminal. Une seule note de bas de page, cela n'est pas sérieux.