Magazine Basketball

Luol Deng ne veut pas être opéré

Publié le 07 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Bulls peuvent souffler. Les Jeux Olympiques sont terminés pour Luol Deng et l'ailier britannique s'en est sorti sans aggraver sa blessure au poignet. Mieux, il se sent parfaitement bien et passer par la case opération ne semble pas faire partie de ses plans.
"Est-ce que je ressemble à quelqu'un qui a besoin d'être opéré ? lance-t-il dans le Chicago Tribune. "Je me sens bien, je me sens très bien. Il y a beaucoup de choses que je veux améliorer dans mon jeu, et c'est sur quoi je veux me concentrer maintenant. Je veux être un meilleur joueur que l'an dernier."

Luol Deng n'aura pas rayonné pendant les Jeux comme on aurait pu l'imaginer. Souvent maladroit, il a néanmoins su porter son équipe aussi haut qu'il le pouvait, et ne regrette rien.
"Si les Jeux commençaient le mois prochain, je jouerai encore. C'est quelque chose qu'on ne pourra jamais m'enlever. Je me souviendrai toujours de ce moment, marcher pour la cérémonie d'ouverture, jouer avec ces gars avec qui j'ai toujours joué. Voir mes parents, mon coach en jeune, je ne peux pas l'expliquer. Si je les avais manqués, j'y aurais pensé sans arrêts."

Luol Deng aura tourné à 15.8pts (31%), 6.6rbds et 4.6pds en moyenne par match. Son objectif maintenant est de se préparer pour être prêt pour le début du training camp en octobre prochain. En oubliant ce maudit poignet qui n'aura pas réussi à lui retirer le rêve de toute une vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines