Pour la collection printemps/été 2013 Berluti a vu les choses en grand… La collection est pensée comme des tableaux. avec des gentlemen aux costumes cuivrés parfaitement coupés ou portant des pantalons à pinces associés à des cardigans fins, des blousons en cuir ou encore des trenchs cintrés. Vestes et blousons sont taillés dans des étoffes luxueuses: le cachemire cotoie l’alpaga et la laine mohair réchauffe la soie. Un soin particulier est donné aux finitions: les doublures sont en cachemire ou soie avec soufflet, les ceintures intérieures sont gansées, les étiquettes sont en peau patinée, les boutonnières sont en cuir et les boutons en corne brûlée sont sculptés main. Costumes, mailles et manteaux présentent une allure chic, moderne et intemporelle mais qui s’adapte à tous les instants de la vie. Sans aucun doute, Berluti écrit un nouveau chapitre de son histoire. Bien sûr la ligne des accessoires et des chaussures est largement représentée et continue à attirer tous les regards… Il fallait frapper fort. C’est réussi, sur le fond et sur la forme ! Malheureusement aucun point de vente n’est présent sur le territoire belge mais comment déployer Berluti alors ? La réponse d’Antoine Arnault est claire : « distribution en propre uniquement et l’objectif de doubler le nombre de points de vente pour l’amener à 70 en trois ans. » La formule qu’il a concotée est parfaitement calibrée et extrêmement prometteuse.
Espérons que la Belgique accueillera l’un d’entre eux ! Point de vente en Europe