Pas d'amour, ni de pré : Le programme phare de l'été de M6 s'égare !

Publié le 07 août 2012 par Poclatelephage
La logique voudrait qu’à un moment les téléspectateurs laissent M6 se débrouiller de ses agriculteurs machos, mal-aimables et finalement assez antipathiques. Pour la peine, quand je dois la manière dont la chaîne maltraite son programme phare de l’été, j’ai presque envie de ressortir mon tag : «  je hais M6 ».
Sixième épisode et DEUXIEME jour seulement à la ferme, il faudra m’expliquer. Les agriculteurs vivent apparemment dans la lente dimension. Nous assistons à des préparations interminables de repas qui donnent lieu à des micro-tensions. Pendant que Pascaline coupe des tomates chez Philippe, sa rivale déguisée en Sue Sylvester s’affale devant la cheminée. Bruno convie ses invitées à un chiantissime atelier chocolat auquel personne n’aimerait participer dans un hangar glauque. Pas de bol, nous découvrons l’animation en intégralité, tout comme la séance de dressage absconse chez Annie.En attendant, ne croyez surtout pas que l’amour pointe son nez. Comment le pourrait-il au bout de deux jours passés à bouffer ou à participer à des animations merdiques ? En outre, beaucoup l’ont remarqué ici, l’autre grand absent de cette édition est le pré. Si je découvrais l’émission, j’aurais du mal à croire que ces gens sont des agriculteurs. Les prétendantes en viennent même à réclamer de voir des animaux.

La grande absente de l'émission


Pas d’amour, pas de pré, mais quoi alors ?Un va et vient perpétuel d’une maison à l’autre !
Comme je suis magnanime, je vous fais une synthèse de la situation.Annie, si elle est fidèle à elle-même, devrait mettre cette grande gueule de Guy dehors, et choisir l’élégant et discret Bernard. Le fait d’arme de Guy est d’avoir demandé une facture au restaurant après avoir invité son « amoureuse ». La classe internationale…
Hugo doit composer avec son unique prétendante Yamina, qui a peur des vaches, qui en a marre des mecs, et qui veut déjà le mettre au régime. Mais le jeune homme est tellement motivé qu’il pourrait bien passer outre ces écueils.Philippe semble avoir une petite préférence pour Pascaline, qui ne cesse pourtant de le houspiller et qui n’aime pas cuisiner. Son insistance à la mettre aux fourneaux m’a paru bien cavalière à moi.
Bruno, lui, doit faire face à la surmotivation d’Annie, la blonde, qui décourage sa rivale. Ce garçon est de toute façon trop souriant pour être honnête. D’ailleurs possède-t-il vraiment une activité liée à la terre ? On finit par en douter à ne jamais le voir travailler.Quantà Dany, il a le mauvais rôle du type un brin macho qui court deux lièvres à la fois. Alors qu’il a indiqué à Héléna, câlin à l’appui, qu’il la préférait, il a assuré à son autre prétendante que rien n’était joué. Mais tout ça va mal tourné, foi de Karine Le Marchand.A ce rythme là, je commenterai encore l'émission à Noël...