Hello mes chipies,
Je partage avec vous une trouvaille de ce week end, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps mais que je n'avais jamais acheté car il fallait commander en ligne.
Il s'agit des parfums The Library Of Fragrance, une marque américaine qui propose des petits parfums très originaux. Au programme des parfums alimentaires cookies, marshmallow,brownies, fruit salad, madeleine, mais aussi des odeurs du quotidien snow, christmas tree, wet garden, laundromat ...Egalement des odeurs de notre enfance avec Crayola, Play Doh, ... Bref vous avez le choix entre une centaine de parfums et autant vous dire de suite : c'est une tuerie.
La philosophie de la marque ? Éveiller les sens et et réveiller les souvenirs des enfants comme des adultes. Une des marques de parfums les plus novatrices et imaginatives, ayant la capacité de capturer les odeurs familières des expériences de notre quotidien.
Personnellement j'ai craqué sur deux parfums.
En allant faire un tour chez Colette Samedi dernier, j'ai succombé au parfum de Pink Grapefruit (pamplemousse rose) et Baby Powder.
J'avais déjà vu ces parfums sur le blog de LipstickQuote puis sur le site MonmakeupUSA mais le fait de ne pouvoir sentir me dérangeait pour commander. Là c'est chose faite et toutes les odeurs sont fidèles à leur nom.
J'ai choisi Pink Grapefruit car c'est mon obsession du moment. Le pamplemousse est une odeur d'agrume fruité et fraîche que j'apprécie de plus en plus, une fragrance que j'adore pour l'été.
J'ai également choisi Baby Powder car je trouve l'odeur très originale, subtile et propre. Un pshit après la douche le soir et je me cocoonne dans un nuage de poudre à bébé avant de dormir. J'adore.
La marque annonce que ces parfums ne sont pas conçus comme en parfumerie de luxe, on ne trouve pas différentes notes, le parfum n'évolue donc pas dans le temps, l'odeur reste la même, et c'est tant mieux car je me demande sinon à quoi cela ça ressemblerait.
Coté compo : la marque s'annonce naturelle, il y a de l'alcool et des extraits de plantes, rien d'autre.
Coté packaging : la sobriété est de mise et j'aime ça. Un petit flacon en verre, un bouchon en métal et une étiquette identique pour tous, mis à part la bande annonçant le parfum.
The library of fragrance - entre 16€ et 19€ selon les points de vente - 30ml
Vous voulez craquer ? Alors vous pouvez le faire ici :
thelibraryoffragrance.fr
www.monmakeupusa.com/
www.colette.fr
Ca vous tente mes chipies ? De mon coté ça sent la collectionnite à plein nez !