Lorsque j'ai eu l'idée d'écrire cet article, je venais de passer 6 heures à faire de la ''paperasse'', écrire des emails, monter des programmes d'entraînement et trainer un peu sur facebook. Vous voyez un peu l'image? Une journée typique dans la vie d'une personne qui travaille dans un bureau.
Est-ce que j'ai besoin de vous dire que j'avais VRAIMENT BESOIN de bouger et que mon entraînement a pris 2 heures tellement j'étais en feu??? La réalité étant ce qu'elle est, ça ne m'arrivera pas souvent de devoir faire de l'ordinateur toute une journée. Par contre, je sais bien que c'est le quotidien de plusieurs de mes clients. Il faut que je les aide pour leur entraînement, mais étant donné qu'ils passent la plupart de leur semaine (40 heures) à travailler et seulement 2 heures au gym, je dois m'adapter. C'est pour cela qu'il m'est venu à l'idée de leur donner plein de trucs auxquels ils n'auraient pas pensé et encore moins appliqué par eux-même.
9 TRUCS À INTÉGRER À VOTRE VIE
- ARRÊTEZ DE MANGER TOUS LES ALIMENTS QUI CONTIENNENT DU SIROP DE MAÏS ET DU GLUCOSE DANS LES INGRÉDIENTS. La prise de gras est en grande partie dûe aux aliments à haute teneur glycémique. C'est de plus en plus reconnu, je l'ai écrit dans mon dernier article, les chercheurs ont vraiment trouvé le lien de cause à effet en les quantités exorbitantes de sucres que vous mangez et les troubles hormonaux qui mènent à l'obésité. L'insuline est l'hormone qui vient contrôler le sucre. Cependant, lorsqu'elle est en trop grande quantité dans l'organisme, fait entrer le surplus calorique dans les cellules et fait augmenter l'hormone du stress(cortisol). Combinées, ces 2 hormones font prendre du gras intraviscéral( à l'abdomen) et la roue sans faim continue. Le pire dans tout ça, c'est que lorsqu'elle est bien contrôlée, l'insuline est responsable de faire prendre de la masse musculaire (c'est donc une hormone à double tranchant). Dès que la quantité de sucre que vous mangez est trop grande, ça vient changer votre flore intestinale qui vient qu'à être peuplée de mauvaises bactéries. Le problème avec tout ça c'est que les mauvaises bactéries ''ont faim'' pour le sucre, pour garder leur environnement propice à leur prolifération. VOUS VOYEZ CE QUE ÇA PEUT CRÉER???
- Lorsque vous travaillez assis toute la journée, FAITES DES ÉTIREMENTS pour garder votre mobilité articulaire. Ça va vous aider à rester actif et à bien irriguer toutes vos articulations et tendons. À chaque heures, faites 4 minutes d'étirements: ischios-jambier, fessiers, quadriceps et mollets. C'est vraiment le bas du corps qui est le plus à risque.
- ALLEZ MARCHER AVEC DES COLLÈGUES, pendant 20 minutes le midi, au moins 2x par semaine. Ce n'est pas énorme, ça vous demande un peu d'organisation, mais finalement ça ne vous empêche pas d'avoir une vie sociale au bureau. Si vous allez au gym 2 autres fois durant la semaine, ça augmente à 4x le nombre de jours où le corps est actif. Ça veut dire que le stimulus que ça envoie pour faire des modifications corporelles est assez grand. La fréquence d'entraînement est un des 3 facteurs le plus important pour avoir un % de gras faible.
- Au lieu d'envoyer des emails, ALLEZ VOIR DIRECTEMENT LES GENS QUI SONT DANS VOTRE IMMEUBLE. Vous allez être surpris du nombre d'intéractions sociales intéressantes que vous allez avoir.
- Lorsque vous devez rester sédentaire au travail, RESTEZ HYDRATÉS (1,5 L/ JOUR) ET PRENEZ SOUVENT DE PETITES MARCHES pour aller boire de l'eau. Ça vous coupe la faim, ça vous dégourdit et ça vous fait bouger.
- Chaque jour au travail, ALLEZ DEHORS PROFITER DU SOLEIL AU MOINS 15 MINUTES. Ça vous permet de synthétiser de la vitamine D, ça stimule votre cycle circadien(responsable de votre sommeil et votre éveil) et ça rend joyeux.
- Achetez vous un podomètre et FAITES AU MOINS 10000 PAS PAR JOUR. Sous cette limite, vous n'êtes pas considérés comme une personne active et les risques de problèmes de santé augmentent. Prenez l'escalier le plus souvent possible et stationnez-vos le plus loin possible du bureau.
- MANGEZ DU CURCUMA au moins 3x par semaine. Ça vous aidera à combattre les effets de l'âge sur le cerveau, à bien vidanger le foie et ré-équilibrer le ratio testostérone/mauvaises oestrogènes.
- MANGEZ DES PETITS FRUITS DES CHAMPS pour optimiser votre mémoire et votre apprentissage. Pour un effet optimal, vous devez en manger au moins 3x par semaine.
Ce ne sont pas des choses difficiles à exécuter, mais comme je vous le dis toujours: ''Il faut que vous fassiez l'effort''!! L'avenir appartient à ceux qui savent bien travailler et à ceux qui ont des objectifs clairs dans la vie. Arrêtez de remettre à demain ce que vous pouvez entâmer aujourd'hui e t vous aurez les abdominaux dont vous avez toujours rêvé!!!
---->Si vous êtes une femme et que vous voulez avoir les meilleurs exercices
pour sculpter vos fessiers, CLIQUEZ ICI
---->Si vous êtes un homme et que vous voulez avoir 10 trucs pour prendre
rapidement de la masse musculaire, CLIQUEZ ICI