Il fallait s'y attendre et une telle décision devait intervenir un jour ou l'autre. L'équipe Cyanogen annonce via Google + qu'elle cesse de supporter, pour le moins officiellement, les appareils de première génération animés par un processeur Snapdragon S1. Il en va que plusieurs Smartphones lancés en 2010 ne peuvent pas profiter de CM9 et CM10, donc d'ICE Cream Sandwich et Jelly Bean.
Derrière cette décision qui reste compréhensible des limitations matériels des appareils notamment la mémoire interne très limitée et la qualité de l'expérience des utilisateurs. D'après Cyanogen, le Nexus One, par exemple, nécessiterait un hboot personnalisé et donc la répartition de la mémoire interne, une mémoire limitée à 512MB, ce qui est le cas de la majorité des appareils de même génération. Encore les propriétés des librairies venant de 2.3 exigerait une modification du code de Cyanogen que l'équipe n'est pas prête à mettre en œuvre.
Si cette décision ferait des déçus, elle est plutôt logique et compréhensible. De toute façon, si vous souhaitez passer sous ICS et Jelly Bean vous devez le faire sans une version officielle de CM, des alternatives existent, il faut juste les chercher.
Source : Cyanogen