Les Knicks ont gagné dans le secteur extérieur avec Ronnie Brewer, Raymond Felton et bien entendu Jason Kidd. L'expérience est là avec Amar'e Stoudemire, Anthony et le retour de Marcus Camby.
J.R. Smith qui a longtemps critiqué son équipe et l'organisation des Knicks est convaincu que New York peut remporter le titre la saison prochaine comme il le dit sur Espn :
"Actuellement avec les talents que nous avons, nous pouvons le faire sur le papier. Il ne tient qu'à nous de le faire. C'est juste une question d'ajustement et de combinaison intelligente de nos talents."L'ailier des Knicks considère que son équipe est capable de rivaliser avec n'importe quelle autre équipe et notamment le Heat, champion NBA en titre qui les a éliminé au premier tour des playoffs 4-1 :
"Nous n'allons pas jouer uniquement pour aller au premier tour, en demi-finale. Ce n'est pas suffisant. Je vais entamer ma neuvième année et Carmelo sa dixième. Si nous jouons, c'est uniquement pour remporter le championnat."
Reste à savoir si Mike Woodson saura faire taire l'ego des uns et des autres pour parvenir à tirer le meilleur de ses talents. Avec le Stoud, Anthony, Smith ou encore Jason Kidd, la tâche s'annonce compliquée mais pas impossible.