Comme des milliers d’ados dans le monde entier, et quelques adultes aussi, Élise Fontenaille est devenue une fan de Colton sur Facebook. S’inspirant de sa vraie vie, elle nous raconte l’histoire de celui qu’on surnomme désormais « le bandit aux pieds nus ».
Avis : j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de l’histoire de Colton et que dans ce petit livre (60 pages pas plus) je me suis attachée à lui. Ce gamin était vraiment doué et je comprends qu’il ait séduit des milliers de fans (au point d’avoir une page FB). J’ai même réussi à voyager avec lui, et franchement j’espérais qu’il ne se fasse pas attraper. Les adultes m’ont fichu la trouille dans cette histoire d’ailleurs. C’est à la fois un peu triste et un peu génial, voyager comme ça, et voler des voitures, des bâteaux et surtout des avions, se moquer des flics et se planquer dans la maison, vivre dans la forêt. Moi j’ai dévoré ce bouquin et en plus j’adore comment il est écrit. Du coup, je suis devenue une fan aussi.
Phrase post-itée :
“Il est recherché par toutes les polices du pays, il est devenu célèbre, mon fils, une star !” j’ai trouvé ça super mignon et drôle !
3 plus :
- une biographie super bien écrite (j’avoue adorer ce mode d’écriture)
- une histoire qui fait voyager
- oui je suis devenue une fan
3 moins :
- la suite de l’histoire est moins drôle
- les adultes sont vraiment… bref.
- et je vois pas de troisième moins.