Magazine High tech

Woz n’aime pas le cloud computing

Publié le 06 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Steve Wozniak n’a pas sa langue dans sa poche, et il n’hésite pas à dire ce qu’il pense de l’informatique actuelle. Il avait d’ailleurs déjà confié son sentiment sur le piratage il y a peu, mai aujourd’hui, le co-fondateur d’Apple s’attaque au cloud, très en vogue en ce moment. Il confie ses craintes sur ce nouvel outil de stockage.

Woz n’aime pas le cloud computing

C’est lors d’une séance de questions-réponses dans une conférence nommée « L’agonie et l’extase de Steve Jobs », que Woz s’en est pris au cloud computing. Il accuse le système de « voler » les données des utilisateurs :

Je suis véritablement inquiet que tout aille vers le cloud. Je crois que ça va être affreux. Je pense qu’il va y avoir beaucoup de problèmes terrifiants dans les cinq prochaines années. Avec le Cloud, rien ne vous appartient. Moi, j’aime savoir que les choses sont à moi. Beaucoup de gens disent ‘ Oh ! c’est dans mon ordinateur ! ‘, mais je dis que plus on transfère dans le Web, sur le Cloud, moins on garde le contrôle.

Bref, notre cher Woz a peur du stockage en ligne. Le fait est que même s’il est pratique, le cloud computing n’est pas parfait, et de grosses failles subsistent mettant en périls les données des utilisateurs. Apple est également indirectement attaqué dans ces déclarations, le service iCloud étant mis en avant par la firme de Cupertino. Bref, le co-fondateur d’Apple n’aime pas le cloud computing, et le fait savoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine