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Pub télé créative ou “partenariat TV” (ou “parrainage TV”, “sponsoring TV”) ? Quel est le plus efficace en télévision ?

Publié le 06 août 2012 par Tvlowcost

Qui est le plus efficace en TV : les spots créatifs classiques ou le « Sponsoring TV » ? (aussi appelé « Parrainage TV », « Partenariat tv »). L’agence conseil TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats refuse d’opposer les deux techniques de communication en TV. Il faut, au contraire, les combiner !

TVLOWCOST Sponsoring TV & Partenariats TV

TVLOWCOST Sponsoring TV & Partenariats TV

Ce débat perpétuel entre les deux techniques de communication en publicité télé n’a pas beaucoup d’intérêt, car il tente d’opposer deux techniques qui ne sont pas antinomiques mais complémentaires.
Finalement si on les oppose, c’est souvent parce que certaines agences conseil ne sont pas équipées de services création et tentent de palier cette faiblesse par des arguments supplémentaires en faveur du « partenariat télé » (ou« sponsoring télé » ou « parrainage télé »). En réalité l’une et l’autre technique de communication télévision ont leurs avantages.
Le groupe TVLOWCOST en tant qu’agence conseil spécialiste de la publicité télévision et des partenariats télévision a mille fois démontré que les deux techniques, employées ensemble, sont utiles à la construction de l’image et de la réputation des marques.

A) Les avantages de la publicité créative classique

- Expression créative libre pour définir un territoire de communication original

- Permet de développer les arguments produit de façon complète et concrète

- Booste de façon forte la notoriété de la marque et connaissance de son offre précise

- La programmation média permet de cibler très finement les consommateurs visés

- Très grande souplesse d’utilisation des spots télé crées (divers formats, saga de films)

- La création télé va permettre la déclinaison multi-media à 360° sur les autres médias.

B) Les avantages du « Partenariat télé » (ou « Sponsoring télé » ou « Parrainage télé »)

- Associe la marque à des programmes qui rejaillissent en items d’image

- Dimension prestigieuse et statutaire : une marque qui « compte »

- Multiplication des GRP facilitée au moindre coût (mais … GRP différents GRP créatifs)

- Permet à la marque de s’exprimer en billboard en dehors des écrans publicitaires

- Le parrainage permet à la marque de « parler » quand les autres marques se taisent

- Avec le « Licensing », la marque peut prolonger son parrainage au delà de la TV seule

On voit bien, en étudiant les différents arguments que les deux techniques de communication télévisuelle n’ont pas les mêmes qualités et que les opposer n’a aucun sens. C’est bien en combinant les spots de publicité créative classique à des billboards de« parrainage télé » (ou « sponsoring télé » ou « partenariat télé ») qu’une marque va pleinement réussir son utilisation maximisée de la télévision.

Chez TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats, on sait parfaitement doser les deux techniques pour arriver à booster l’efficacité du plus puissant et économique des médias !



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