Magazine Cinéma

Rire de mourir et mourir de rire

Par Nada @nada

Cette semaine encore je laisse les infos officielles aux spécialistes pour me concentrer sur les plus incongrues et pour commencer quoi de mieux qu’une bonne moquerie ?
Elle est jeune, elle  est mignonnette, elle a un succès fou et conquiert chaque jour un peu plus le coeur des français comme des américains, je parle bien sûr de Marion Cotillard. Alors qu’a encore fait cette pauvre Marion, ma cible préférée direz-vous ? Il semblerait qu’un certain nombre de spectateurs dans le monde n’aient pas apprécié sa prestation dans le dernier Batman : The dark night rises et ATTENTION SPOILER en particulier sa mort. Pour voir la série de clichés Dies like Marion Cotillard qui ridiculise l’actrice, c’est par ici.

Marion Cotillard Dark knight rises  dies like marion cotillard
Promis je ne suis pour rien dans toute cette affaire ! Comme quoi on peut être un réalisateur connu et reconnu, une scène ratée survit toujours au montage. En parlant de montage, Peter Jackson (Le seigneur des anneaux version ciné pour les incultes) a décidé de faire de son hobbit une trilogie. Ainsi alors qu’il n’était prévu au départ que deux films pour raconter l’histoire de Bilbo le hobbit, l’oncle de Frodon, dont le premier volet sortira sur les écrans français en décembre 2012, le réalisateur a tout bonnement décidé d’en monter un troisième avec les images “en trop”. Business business… Il ne faut pas s’étonner qu’avec de telles “pompes à fric” les gens téléchargent. Non pas que j’encourage de telles pratiques mais avouons que le porte-monnaie des citoyens a ses limites. Mary Poppins, mais où es-tu lorsqu’on a besoin de toi ?

En parlant de téléchargement, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement précédent a mené une bataille acharné contre ces pirates de l’ère moderne. Une bataille qui aura tout de même coûté 12 millions d’euros aux contribuables. Comme le dit si bien Aurélie Filippetti, la nouvelle ministre de la Culture, une telle somme et 60 agents ça fait cher le million d’e-mails ! D’autant que cette mesure n’a en rien diminué le problème et encore moins développé l’offre légale. Résultat, l’année prochaine le budget alloué à la lutte contre ces brigands sera tronqué. J’en profite pour vous annoncer que le site Archive.org met à disposition gratuitement plus de 5 000 films tombés dans le domaine public. Evidemment vous ne trouverez pas le dernier blockbuster de l’été mais de nombreuses références incontournables du cinéma y sont, à limage du dérangeant M le maudit. Avec le temps l’offre s’étaiera.

domaine public archive.org free books download

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde de la littérature est lui aussi en pleine mutation avec l’avènement des célèbres liseuses ; mais savez-vous que ce nouveau compagnon de culture est un espion de choix pour les éditeurs ? Selon le très sérieux Courrier International, toutes vos données sont recueillies et stockées ; ainsi par exemple lorsque vous utilisez le Kindle d’Amazon, le géant du  web sait quelle phrase vous avez annoté, à quelle page vous avez stoppé votre lecture ou encore combien de  temps vous avez mis pour terminer votre bouquin. Espionnés je vous dis, effrayant !
D’après le journal, ces données sont précieuses pour un marché en perte de vitesse.

Dans un tout autre registre, des militants activistes pour la démocratie en Biélorussie ont lancé l’opération “commando nounours” : plus de 800 ours en peluche avec des messages de paix ont été parachutés dans les airs à Ivenets. Très risquée (le président Alexandre Loukachenko n’a pas du tout apprécié), cette opération s’est terminée par le limogeage des responsables des autorités aériennes ; quant aux oursons, ils ont tous été arrêtés. D’après Tomas Mazetti, l’instigateur, c’était bien là le but de cette manoeuvre hautement symbolique : faire rire pour affaiblir le président du pays : “un dictateur peut être craint, détesté. Mais quand les gens commencent à se moquer de lui, ses jours sont comptés.” Lui-même régulièrement menacé depuis l’attaque datant de juillet dernier, un étudiant en journalisme a également été arrêté pour avoir posté la vidéo sur internet.

En bref sinon, un beau message d’espoir pour ce couple américain de 84 ans qui envisage de se remarier après… 50 ans de divorce ! Le centre de communication et de sécurité de Scotland Yard, qui surveille et supervise les JO, a été évacué après l’inondation de ses locaux par les eaux usées. Ça fait envie. Suite à des restrictions budgétaires, la plus grande prison des Etats-Unis en Louisiane a décidé de remplacer ses surveillants pénitentiaires par… des loups ! Incroyable mais vrai, plus de 80 mammifères auraient été dressés pour l’occasion. On termine par une belle image : celle des “nuages de feu” (ou nuages irisés ou iridescents).

nuages irisés ou iridescents nuage de feu

Observés aux Etats-Unis, ils ne se produisent que rarement, soit lors d’un temps brumeux soit lors de la formation d’un orage.
Bonne semaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines