Chouette, la minipétoulette a 3 ans cette année pour Paris-plage donc à nous les activités!
Toutes les activités enfant de Paris-plage (ou presque) sont accessibles aux enfants de 3-6ans. Encore faut-il se frayer un chemin au milieu des touristes et de la bronzette des parisiennes en mal de vacances.
Mais heureusement, avant de partir en vacances nous avons trouvé LE bon plan. Pour éviter les quais de Seine, arrêtez vous à la station Stalingrad ou Jaurès (19ème) pour profiter des animations du bassin de la Villette.
Le top est d’y aller dès 14h00 pour pouvoir s’inscrire sur la liste des activités ou faire la queue.
Voici les animations que la bougeotte en famille a repéré pour vous :
Pour se mettre dans l’ambiance, des babyfoot sont mis à disposition gratuitement. C’est le moment d’initier les plus petits à ce jeu.
Le bac à sable, bateau de pirate et tyrolienne encadrés par des animateurs. Réservation toutes les demi-heures, présence des parents non-obligatoire. Vous avez donc 30 minutes pour siroter un verre sur la terrasse à côté!
Sur la terrasse du snack, il y a même un écran pour que le padré zieute en direct les épreuves des JO.
Si vous vous promenez Dimanche, vous pourrez profiter aussi du bal des enfants, de 15 à 19h sur l’estrade. Le temps de s’allonger sur un transat et profiter des petits pas des nos danseurs en herbe.
Tous les après-midi (de 14 à 18h), le Cafézoïde, célèbre café parent/enfant du 19ème, propose trois ateliers créatifs : peinture, modelage ou encore la fabrication de marionnettes (14h30, 15h30, 16h40).
Des ateliers maquillage, et des jeux de société sont également disponibles gratuitement pour tous.
Les amateurs de cirque pourront aussi s’essayer au funambulisme et aux échasses. Quant aux apprentis musiciens ils découvriront le chant et la guitare… Les adultes peuvent aussi participer !
Un peu plus loin, histoire de se rafraîchir un peu, vous ne résisterez pas à l’appel des brumisateurs géants.
De l’autre coté du bassin (côté métro Jaures), les animations sont réservées aux 6-12 ans : roues gonflables sur eau, canoé-kayak, pédalo… On attend encore un peu pour les tester.
Et pour finir cette balade au bord du canal de l’Ourcq, rien de mieux qu’une promenade en péniche.
Départ toutes les demi-heure aux différents arrêts : bassin de la Villette (côté métro Stalingrad ou Jaurès), Parc de la Villette, Pantin et Bobigny. Evitez les périodes de pointes (17-18h).
Enfin pour finir cette belle après-midi, un petit tour sur les petits Sulkys, des petits chevaux de bois à pédales qui roulent, sur un circuit, comme des tricycles et se manoeuvrent avec des sangles comme des chevaux (2€ les 5 mn).
Une journée bien remplie comme on les aime chez la bougeotte en famille.
Et vous qu’avez vous prévu pour faire patienter jusqu’à la rentrée ou en attendant le départ en vacances?