Magazine Culture

Pique-nique sur les berges de la Seine

Publié le 06 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

On dit que picnic, terme mondialement connu provient du français pique-nique, qui signifie une petite collation. Les anglais soutiennent que ce terme est anglo-saxon pick et nick, qui signifie sur le moment même. Qu’il vienne d’une langue ou d’une autre, le fait est que ce terme fait déjà partie de la langue universelle signifiant manger quelque chose à l’air libre.

Pique-nique sur les berges de la Seinenique berges seine" />nique berges seine" />nique berges seine" />nique berges seine" height="342" width="550" alt="pique nique berges seine" />

Donc, si vous avez l’habitude de pique-niquer durant les journées d’été ensoleillées et que vous séjournez à Paris, vous n’aurez pas besoin d’aller à la campagne pour profiter d’un pique-nique agréable étendu en pelouse. En effet, il y a de très bons endroits en ville pour cela. Nous allons vous révéler quels sont ces endroits et ce que vous pourrez faire pour profiter d’une journée inoubliable avec votre famille. Préparez tout d’abord un panier, un sac ou un sac à dos adapté qui vous permettra d’y insérer la nourriture et la boisson.

Si vous êtes l’une de ces personnes qui n’apprécient pas les repas trop élaborés, nous vous conseillons d’acheter une baguette de pain, du jambon, de la salade, de la tomate et de la mayonnaise. Ouvrez la baguette et garnissez-la avec ces ingrédients, vous pourrez également ajouter d’autres ingrédients qui vous plaisent, puis les couper en morceaux et envelopper le tout dans des serviettes pour éviter que la baguette ne se dessèche. N’oubliez pas d’emporter de l’eau ou du vin, ainsi que des fruits qui sont bons pour la peau et hydratent. Si vous souhaitez préparer quelque chose de plus élaboré, faites une salade avec du poulet grillé. Pour cela, achetez des assiettes, des fourchettes et des couteaux en plastique pour découper.

La Seine traverse la ville lumière et elle devient en été l’une des zones de prédilection pour les touristes et les parisiens qui profitent la douce brise apportée par le fleuve. Il est possible le long de ses berges de trouver des espaces propices pour s’installer et manger. Des sites comme le pont des Arts ou le quai Saint-Bernard sont des endroits idéaux pour une collation. Le Square du Vert Galant se trouve à proximité, une petite place qui est un lieu de rencontre pour les touristes et ceux qui admirent les bateaux, profitent de la brise du fleuve durant les journées de grande chaleur et admirent la magnificence de la ville et de ses ponts.

Le Parc André Citroën se situe dans le XVe arrondissement et compte 14 hectares pour passer l’après-midi.

Le Parc de Bercy est l’endroit idéal pour ceux qui apprécient les activités en plein air. Situé sur les berges de la Seine, il a été construit en sauvegardant quelques éléments anciens et en intervenant dans d’autres endroits comme l’ancienne vigne qui alimentait Paris. Il y a des arbres centenaires, un petit lac, une île et des allées fleuries. Il se situe dans le 12e arrondissement et vous pourrez prendre le métro Bercy jusqu’à la station Cour Saint Emilion.

Pour de plus amples informations: http://www.paris.fr/es/versi-n-en-espa-ol/d-nde-ir-de-picnic-en-par-s/rub_8230_actu_105664_port_19284


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog