Proche de Zlatan Ibrahimovic depuis son passage à l’Ajax, le défenseur du PSG, Maxwell, reconnaît avoir joué un rôle dans l’arrivée de l’international suédois à Paris.
« C’était lors du stage en Autriche pendant la première quinzaine de juillet. Il voulait avoir des informations sur l’équipe, les joueurs, les infrastructures du club, la philosophie de jeu. Je lui ai dit honnêtement ce que je pensais. Mais c’est sa décision qui l’a emporté et Leonardo qui a fini de le convaincre » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
Les deux joueurs se connaissent depuis longtemps et son devenus amis : « Nous sommes des amis tout simplement. On a construit notre relation au fil des années. Normalement, le foot vous fait suivre des voies différentes. Mais on a eu la chance de jouer ensemble pendant de nombreuses saisons (NDLR : 7 au total dont 3 à l’Ajax Amsterdam, 3 à l’Inter de Milan et 1 au Barça). A l’époque nous étions célibataires et amis. Aujourd’hui, nos familles se connaissent » a-t-il ajouté.