Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, s’associe au concours « S’engager pour les quartiers », organisé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Terre Plurielle soutient le prix « Insertion professionnelle », remis à un projet qui aide des personnes éloignées de l’emploi.
Le concours, qui comporte quatre prix* et un Grand Prix, récompense des projets développés dans les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine par les associations, collectivités, établissements publics ou entreprises (hors grands groupes). Parmi les critères : l’implication de plusieurs acteurs locaux et l’intérêt économique, social ou culturel pour le quartier (innovation sociale, création d’emplois, amélioration de la vie quotidienne, etc).
Un jury, composé de représentants des partenaires et d’experts en politique de la ville, se réunira en octobre pour désigner les lauréats, qui se partageront une dotation de 50 000 euros. La remise des prix aura lieu en décembre.
Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à télécharger un dossier de candidature sur le site www.fondationface.org ou à en demander un par e-mail à FACE : [email protected]. Attention, la date limite d’inscription est fixée au 27 septembre minuit !
Quentin d’Epenoux, Délégué général de la fondation d’entreprise Terre Plurielle
* En plus du prix insertion professionnelle, les autres prix sont dédiés à l’innovation sociale et sociétale, la création d’activité et le développement économique, la vie quotidienne et le lien social.
Quentin d’Epenoux, Délégué général de la fondation-Responsable du mécénat de Bouygues Construction