Magazine Basketball

Danny Granger garde confiance

Publié le 06 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Éliminés au second tour des playoffs par le Miami Heat, les Pacers d'Indiana espèrent pouvoir franchir encore une étape la saison prochaine dans leur progression. Malgré le réarmement massif au sein de la conférence Est, Danny Granger ne se fait d'ailleurs pas de soucis quant à la compétitivité des siens.
"Cela va être dur" indique le joueur dans l'Indianapolis Star. "Brooklyn sera une menace importante. Évidemment, Miami sera là, mais je nous vois toujours comme une équipe du Top 2 à l'Est."

Méthode Coué, ou véritable confiance en ses possibilités ? Indiana ne s'est guère renforcé à l'intersaison, se contentant de prolonger George Hill et Roy Hibbert (ce qui est déjà pas mal), mais perdant Darren Collison (pour Ian Mahinmi) et probablement Leandro Barbosa. Mais l'expérience joue désormais en leur faveur.
"Je crois que nous avons encore faim. Quand vous faites un parcours comme le nôtre, vous ne vous en satisfaites pas. Nous avons eu une bonne saison, mais nous n'avons encore rien accompli. Nous le savons, nous sommes une équipe de vétérans maintenant, et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir."

Les Pacers ne seront pas à prendre à la légère encore cette année, mais l'effet de surprise ne jouera plus. La confirmation est sans doute encore plus difficile que la montée en puissance. Les Pacers pourraient bien être à une période charnière de leur histoire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines