La C16, le seizième projet d’ingénierie d’importance depuis trente ans chez Callaway, a été dessinée et modelée par le concepteur canadien de renommée internationale Paul Deutschman. Situé à Montréal, Deutschman Design collabore depuis 18 ans à plusieurs projets Callaway notamment, le Sledgehammer, la voiture de course Le Mans de Callaway, la C7 de course à structure de carbone, la C12 et maintenant l’épatante C16. Plusieurs étapes du développement de la carrosserie ont eu lieu à Montréal telles que le modelage 3D informatisé, la fabrication des moules et composantes ainsi que l’assemblage du prototype.
Plusieurs me diront que cette voiture avait été dévoilée à Los Angeles au Salon de l’Auto 2006 mais il s’agissait d’un prototype de pré-production alors que celle dévoilée à Montréal est le modèle de production qui sera vendue chez certains concessionnaires sélectionnés au prix de 119 865$ américains.
Les clients peuvent choisir différentes configurations soit un coupé de style « targa » ou une décapotable avec une boîte manuelle à six vitesses ou automatique avec levier à palettes. La voiture est capable de faire le quart de mille en 10 secondes à plus de 320 km/h, avec service au concessionnaire Chevrolet et une garantie de 5 ans ou 160 000 km. La Callaway C16 dispose d’un moteur 6,0 litres LS2 V8 avec suralimentation facultative de 616 chevaux à 6 200 tr/min. et développe un couple de 582 lb/pi à 4 750 tr/min. Chaque voiture est identifiée par une plaque de fabrication, incluant son numéro matricule et, en sus, un document d’authenticité personnalisé.
La C16 de Callaway est disponible exclusivement par le biais du réseau de concessionnaires autorisés de Callaway Cars en Amérique du Nord, auprès de Callaway Competition à Leingarten en Allemagne et auprès de CorvetteTotal à Bonstetten en Suisse. Et jusqu’au 28 janvier 2007, elle est à Montréal au Palais des Congrès. Pour plus d’informations, cliquez http://www.callawaycars.com/
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