Magazine Amérique latine

Débuts ratés pour River Plate

Publié le 06 août 2012 par Rene Lanouille

Débuts ratés pour River Plate On s’attendait à une fête pour le retour du grand club argentin en 1ère division mais c’est une énorme déception qu’ont vécu les supporters de River avec cette défaite au estadio monumental face au modeste club de Cordoba. Une défaite qui ne souffre pas la moindre contestation puisque Belgrano a profité de la grande fébrilité de la défense des millonarios pour inscrire deux buts en contre et se donner un avantage de deux buts après 47 minutes de jeu.

River revenait à 2-1 grâce au jeune Lanzini avant une fin de match chaotique. River obtenait un penalty tandis que le gardien de Cordoba était expulsé. Sans remplaçant, Cordoba était forcé de mettre dans les buts l’attaquant Juan Martin. Une occasion inespérée pour Funes Mori qui échouait lamentablement. On s’étonnera, au passage, que le capitaine David Trezeguet n’a pas pris ses responsabilités pour ce tir au but.

Ce retour raté de River fragilise déjà le club dès la 1ère journée. Le crédit de l’entraîneur, Matias Almeyda, qui n’était pas énorme au début de cette saison, est au plus bas. Quand au président de River, Daniel Passarella, il a été copieusement hué par les supporters de River à la fin du match. Les « hinchas » du club lui reprochent un recrutement raté ainsi que le départ forcé des deux idoles de River, Fernando Cavenaghi et Alejandro Dominguez.

River Plate va devoir se racheter dès samedi prochain avec un délicat déplacement à la Plata contre Estudiantes.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte