Ce n’est pas toujours évident de trouver une recette parmi les livres de la bibliothèque, les recettes sur les blogs ou encore sur les magasines.
En parcourant mes livres, qui commencent à être assez nombreux, j’ai trouvé cette recette de beignets de mozzarella panés.
A vrai dire, je l’avais remarquée il y a un petit moment. Seulement, d’autres recettes sont venues se greffer et je n’ai pas eu le temps d’y revenir.
Et puis un jour, alors que l’on voulait manger plutôt léger, j’y ai repensé !
Cette recette est tirée du livre Apéros & Mini bouchées aux collections Marabout.
Voici les instructions sans plus attendre.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Liste des ingrédients pour 32 pièces :
- 150g de farine de blé
- 150g de farine de maïs
- 2 oeufs légèrement battus
- 375ml d’eau
- 100g de chapelure
- 500g de mozzarella
- de l’huile pour la friture
Dans un saladier, mélangez les deux sortes de farine ainsi que les œufs battus. Mélangez autant que vous le pouvez. Ajoutez l’eau petit à petit en continuant de remuer afin de ne pas faire de grumeaux. Vous devez obtenir une pâte homogène.
Mettez la chapelure dans un bol.
Façonnez des rouleaux de mozzarella. Le mieux est d’en acheter une rectangulaire…
Trempez les bâtonnets dans la pâte, puis dans la chapelure jusqu’à ce qu’ils soient totalement recouverts. Faites les sécher légèrement, le temps que l’huile chauffe.
Mettez à chauffer l’huile et faites y frire les rouleaux de mozzarella en plusieurs fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Égouttez sur du papier absorbant.
Ces rouleaux sont à servir en apéritif avec une petite sauce prévue à cet effet ou bien avec une salade comme pour les babybels panés.
Pour être franche avec vous, j’ai trouvé la mozzarella un peu trop fade pour ce genre de plat. Mais elle a l’avantage de mieux tenir à la cuisson. Elle ne s’est pas trop éparpillée loin de la panure
Prochain essai ? Je me laisserai bien tenter par du reblochon