A bicyclette!

Publié le 06 août 2012 par Frenchiesinlondon

Aujourd'hui, les boris bike fêtent leurs 2 ans! Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai enfin testé les ces vélos en libre service. Petit bilan et comparaison avec les velib parisiens.

Pour ce faire et sur les conseils de Coralie, nous avons été a canary wharf où la station de vélo se trouve juste en face de la sortie du métro. La station est quasiment vide mais le beau temps aidant, il y a du passage et des vélos sont rapidement remis.

L'abonnement est simple et rapide, une carte bleue suffit pour emprunter plusieurs vélos et l'on se voit délivrer un code a taper sur le petit clavier qui se trouve sur la borne ou est attaché le vélo. Il faut tirer assez fort pour décrocher le vélo et c'est parti pour la balade. Premier constat lorsqu'on rencontre nos premiers escaliers, les vélos sont aussi lourd des 2 côtés de la manche.

Trouver une borne et reposer son vélo : il existe une application mais quand on est en week-end a Londres, on a pas forcément accès a Internet, du coup, on se rapproche des stations de métro qui ont tres souvent des stations. Quand la station est pleine, tout comme a Paris, on dispose de 15 minutes supplémentaires pour aller a la borne la plus proche.

Reprendre un vélo : contrairement a Paris ou on dispose d'un code pour les 24h de location, ici, un nouveau ticket est imprimé a chaque fois, avec un code valable pour 10 minutes, pas très ecolo mais pratique car l'heure d'emprunt est inscrite sur le ticket, ce qui peut être utile pour ne pas dépasser les 30 minutes gratuites

Les différences: les boris bike contrairement au velib n'ont pas de panier mais un casier avec un élastique, pratique pour un sac de taille moyenne mais on peut en mettre moins. Ils ne possèdent également pas de cadenas!!

J'ai parlé des tickets plus haut. Les vélos londoniens possèdent des signaux clignotants

Bilan: Aussi facile d'utilisation que les velib, on aurait tord de se priver de ce moyen de locomotion, d'autant plus quand la balade est aussi agréable que celle du thames path au bord de la tamise!